Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A PROPOS

Créatrice de t-shirts & bijoux, venez découvrir mes créations 100% FAIT-MAIN et Unique pour toute la famille !! :) Egalement sur le blog : les Actu mode & beauté, des DIY et des bons plans. Bonne lecture !

<< Présentation >>

SUIVEZ-NOUS ♥

Publié par NK creation

Cheveux gras, cheveux secs, chutes de cheveux et pellicules, suivez nos conseils et recettes de grand-mère pour redonner une belle allure à votre chevelure. 4 astuces différentes pour chaque problème, simples et naturelles à base d'oeuf, de miel, d'huile d'olive ou avec des huiles essentielles. A vous de jouer !! :)

Quelques bons gestes à suivre pour mes cheveux  : Évitez le shampoing pour bébé ou enfants, très doux mais avec un effet sur-graissant qui n’est pas adapté pour les adolescents et les adultes. Faites un léger massage du cuir chevelu avant le shampoing, qui active la micro-circulation puis lavez-vous qu'une seule fois les cheveux à l'eau tiède afin d'éviter un effet décapant. Rincez à l'eau froide pour tonifier le cheveu et le faire briller. Optez aussi pour le rincage avec de l‘eau et un peu de vinaigre, cela donnera brillance aux cheveux, effet garantie ! Enfin, préférez le séchage à air libre sinon mettez le séchoir sur température douce, à 15 cm de la chevelure.

Des astuces naturelles pour mes cheveux !

Cheveux gras

1. Un masque à l'Argile simple et efficace : 5 cs de poudre d'argile pour 2 cs d'eau tiède, mélangez bien et appliquez sur les racines. Laissez poser minimum 30 minutes et rincez à l'eau tiède.

2. Des plantes pour lutter efficacement contre les cheveux gras :  Clous de girofle, fenugrec, romarin, thym, reine des prés, pin sylvestre : Faites bouillir 1/2 litre d'eau, puis d'ajoutez 2 à 3 cs d'une de ces herbes. Laissez infuser 1h et filtrer. Rincez vos cheveux avec cette lotion.

3. Des huiles essentielles pour une action anti-sébum : Huiles essentielles de lavande, de sauge, de romarin, de pamplemousse, de citron ou de basilic : Ajoutez 3 à 4 gouttes d'huiles essentielles à votre shampoing, massez délicatement les racines et laissez agir un quart d'heure avant de rincer à l'eau tiède.. Elles conviennent parfaitement aux cheveux gras en raison de leurs propriétés toniques et antiseptiques.

4. Le Rinçage efficace aux cheveux gras : Mélangez 2 gouttes d'huile de thym ou de romarin à 1 cs de vinaigre ou de citron pour resserrer les écailles des cheveux. Diluez ce mélange dans un litre d'eau de source et rincez.

 

Cheveux secs

1. Recette de grand-mère pour cheveux secs et abimés : Mélangez dans un bol 1 jaune d'oeuf, 1 cs d'huile d'olive et 1 cs de jus de citron. Appliquez sur cheveux secs préalablement démélés. Laissez agir 10 minutes à l'air libre puis rincez abondamment vos cheveux à l'eau tiède. Faites ensuite votre shampoing habituel.

2. Le miel, réparateur des cheveux abîmés : Mélangez 2 cs d’huile d’olive, 3 cc de miel et 1/2 jus de citron pressé. Laissez agir au moins 1h pour un résultat optimal sous une serviette chaude puis rincez abondamment vos cheveux à l'eau tiède. Faites ensuite votre shampoing habituel.

3. Un soin nourrissant pour cheveux secs et cassants : Faites un masque à base d’huile d’amande (ou d'huile d'olive) avec 3 cc de miel et une banane écrasée, a appliquer sur les cheveux secs. Laissez agir environ 30 minutes avant de rincer à l’eau tiède puis lavez-les avec votre shampoing habituel.

4. La mayonnaise pour les cheveux secs et sans volume : Pour obtenir un masque à base de mayonnaise, faites chauffer un œuf battu avec un peu de citron, remuez constamment afin d’obtenir une belle texture crémeuse. Ensuite, ajoutez hors du feu 25 cl d’huile d'olive tout en fouettant. Appliquez ce masque sur cheveux secs pendant 15 minutes sous une serviette chaude. Après un rinçage abondant, lavez-vous les cheveux. Si vos cheveux sont très secs, ajoutez de la pulpe d’avocat et du miel (3 cuillères à café) à votre œuf.

 

Des astuces naturelles pour mes cheveux !

Chute de cheveux

1. Le remède N°1 = la levure de bière : il rend le cheveu plus résistant et moins cassant. La levure de bière se trouve sous forme de poudre, de flocons, de comprimés ou de gélules. Utilisez ce remède pendant minimum 3 mois pour un résultat optimal. Consommer également de la levure de bière dans un yaourt une fois par jour, qui améliorera la pousse, la qualité et la brillance de vos cheveux.

2. Solution rapide à l'huile essentielle de cèdre : Appliquez 5 gouttes d'huile essentielle de cèdre sur le cuir chevelu et massez. Laissez agir pendant 1 heure avant de rincer et de laver avec votre shampoing habituel. Ne pas dépasser les 3 semaines de cure.

3. Du magnésium contre la perte de cheveux dû au stress : Une grosse période de stress peut entraîner une perte de cheveux. Dans ce cas, rien de mieux qu'une cure de magnésium ! Privilégiez les aliments suivant : le chocolat noir, les légumes secs, les céréales complètes, les noix et la germe de blé. Sous forme de gélules, il est conseillé de ne pas dépasser 350mg de magnésium par prise pour éviter l'effet laxatif.

4. Des aliments riche en fer : La chute de cheveux peut également être dû à la fatigue. Privilégiez la viande rouge, de la volaille, des abats, du poisson et des fruits de mer. Sous forme de complément, la prise de fer doit se faire uniquement sur avis et contrôle médical (risque d'accumulation du fer dans l'organisme avec douleurs articulaires, diabète, troubles cardiaques....).

 

Contre les Pellicules

1. Vinaigre de cidre : Appliquez du vinaigre de cidre non dilué sur le cuir chevelu, en le faisant bien pénétrer. Laissez agir 30 à 60 minutes, puis lavez les cheveux avec votre shampoing habituel. 
2. Les huiles essentielles efficaces contre les pellicules : huile essentielle de cannelle, orange, bois de rose, genièvre, tea tree, eucalyptus, lavande,romarin ou de pamplemousse. Ajoutez 15 gouttes d'huiles essentielles à votre shampoing, 1 à 2 fois par semaine. Massez délicatement puis rincez à l'eau tiède.
3. Masque pour cheveux secs à pellicules : Battre 1 à 3 jaunes d'oeufs avec un verre d'eau tiède. Appliquez le masque sur le cuir chevelu, massez puis laissez agir pendant 10 minutes dans une serviette chaude. Rincez puis lavez les cheveux comme d'habitude.
4. Masque pour cheveux gras à pellicules : Faites un masque d'argile en insistant bien sur le cuir chevelu. Massez puis laissez agir pendant 30 minutes dans une serviette chaude. Rincez abondamment puis lavez-vous les cheveux. Après le shampooing, vous pouvez rincer vos cheveux avec une infusion de romarin ou de thym.

Commenter cet article